L'esprit des super heros!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'esprit des super heros!

Jeux de roles, comics, mangas, ciné!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DRAGON BALL LE DOSSIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Starcrusader
Guerrier cosmique
Guerrier cosmique
Starcrusader


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 13/07/2006

DRAGON BALL LE DOSSIER Empty
MessageSujet: DRAGON BALL LE DOSSIER   DRAGON BALL LE DOSSIER EmptyLun 31 Juil - 14:49

DRAGON BALL LE DOSSIER Dragonballmq5


Dragon Ball (en japonais: doragon bōru) est un manga dessiné par Akira Toriyama créé en 1984. Publiée en français aux éditions Glénat, l'aventure s'étale sur 42, 85, ou 21 volumes selon le format. Le studio Toei en a fait une adaptation animée sensiblement fidèle sous les noms Dragon Ball et Dragon Ball Z, ainsi que de nombreux films OAV. Une suite animée du manga a été créée sous le titre Dragon Ball GT.

Dragon Ball est l'un des mangas les plus connus et les plus appréciés des années 1990, souvent considéré comme le plus célèbre (en France, la moyenne des ventes est de 140000 exemplaires vendus pour chaque parution).



Histoire
Librement inspiré de la légende chinoise Le Voyage en Occident, également traduit saiyuki (saiyūki, la légende du voyage vers l'ouest, tout comme le manga Gensômaden Saiyuki) en japonais, le manga raconte l'historie de Sangoku, un petit garçon très doué en arts martiaux, et doté d'une queue de singe (référence au roi des singes de la mythologie chinoise).

L'histoire commence lorsqu'il rencontre Bulma, une jeune scientifique de génie, qui recherche les sept légendaires Dragon Balls. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristal, une fois réunies permettent l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exauce alors n'importe quel souhait.



Albums
Sont ici listés les albums correspondant aux 42 tankōbons originaux, les éditions Glénat offrant la série en 85, 42 ou 21 volumes.

Sangoku
Kaméhaméha
L'initiation
Le tournoi
L'ultime combat
L'empire du ruban rouge
La Menace
La Duel
Sangohan
Le miraculé
Le grand défi
Les forces du mal
L'empire du chaos
Le démon
Chi-Chi
L'héritier
Les Saïyens
Maître Kaïo
Végéta
Yajirobé
Monsieur freezer
Zabon et Doria
Recoom et Guldo
Le capitaine Ginue
Piccolo
Le petit Dendé
Le super Saïyen
Trunks
Les androïdes
Réunification
Cell
Transformation ultime
Le défi
Le combat final de sangoku
L'adieu de Sangoku
Un nouveau héros
Kaïo Shin
Le sorcier Babidi
Boo
La fusion
Super Gotenks
La victoire



SON GOKU

DRAGON BALL LE DOSSIER Gokupi6



Race Saiyan
Liens familiaux Sangohan (son grand-père adoptif)
Baddack (son père)
Raditz (son grand frère)
Chichi (sa femme)
Sangohan (son premier fils)
Sangoten (son deuxième fils)
Videl (sa belle-fille)
Pan (sa petite-fille


L'enfance et l'adolescence de Sangoku (Dragon Ball)

Alors qu'il n'est encore qu'un bébé et juste avant la disparition de sa planète, Sangoku est envoyé sur Terre, à bord d'un vaisseau spatial, pour détruire celle-ci. Il est recueilli par Sangohan, qui remarque qu'il possède une étrange queue de singe. Il le baptise Sangoku et décide de s'en occuper. Il lui enseigne notamment les arts martiaux. C'est un enfant très turbulent, jusqu'au jour, où, alors âgé de deux ans, il se blesse gravement à la tête suite à une lourde chute, et perd ainsi son penchant violent. Il devient alors un bébé comme les autres, si ce n'est qu'il se transforme en singe géant sous l'effet de la pleine lune. Un jour de pleine lune, il regarde celle-ci malgré les avertissements de Sangohan, et se transforme donc en monstre. Il tue involontairement son grand-père (en effet il n'est plus conscient lors de sa transformation, et ne se souvient plus de rien après).

Depuis, il vit seul dans une petite maison au milieu de la forêt, gardant son bâton magique et la Dragon Ball à quatre étoiles en mémoire de son grand-père, jusqu'à l'âge de douze ans, où il rencontre Bulma, une jeune prodige aventureuse qui est à la recherche des sept Dragon Balls avec un radar qu'elle a fabriqué. Lorsqu'elle arrive chez Sangoku, Bulma se rend compte que c'est lui qui possède la Dragon Ball qu'elle recherche, mais comme celui-ci ne veut pas lui donner car elle appartenait à son grand-père, il décide de partir chercher les autres avec elle.

Pendant leur voyage, ils rencontrent le vieillard Tortue Géniale, qui offre un nuage magique à Sangoku et l'une des Dragon Balls qui était en sa possession. Ensuite, Sangoku vainc Oolon, un cochon capable de se métamorphoser, qui décide ensuite de les accompagner. Ils rencontrent également Yamcha et Plume. L'une des Dragon Balls qu'ils recherchent se trouve chez Gyūmaō et sa fille Chichi. Mais son château est en flammes, et il faut l'intervention de Tortue Géniale pour éteindre le feu, avec un kaméhaméha, l'onde de choc du maître. Sangoku est impressionné par cette technique très puissante, mais pourtant, il réussit à la reproduire quelques instants plus tard.

Sangoku et Bulma doivent ensuite affronter Pilaf et sa bande qui veulent également les Dragon Balls, mais ils sont aidés par Yamcha et Plume qui les suivaient pour, initialement, leur voler les Dragon Balls. Malgré cela, Pilaf parvient à les emprisonner dans son château et récupère toutes les Dragon Balls, mais il est devancé par Oolon au moment de demander son souhait à Shenron, le Dragon sacré. Sangoku sauve ensuite ses amis en se transformant une nouvelle fois en singe géant, mais ceux-ci sont contraints de couper sa queue pour qu'il reprenne une apparence normale.

Sangoku part alors s'entraîner chez Tortue Géniale, où il fait la connaissance de Krilin, qui deviendra son meilleur ami. Tous deux s'entraînent intensivement en vue du 21e tournoi mondial des arts martiaux. Sangoku parvient en finale de ce championnat, mais il est battu par Jacky Choun, qui n'est autre que Tortue Géniale ayant eu l'intelligence de participer déguisé au tournoi, afin que ses élèves ne le remportent pas aussi jeunes, et continuent de s'entraîner. Sangoku est pourtant battu de peu par son maître, au terme d'un combat acharné, marqué par la nouvelle transformation en singe géant de Sangoku, dont la queue avait repoussé.

Sur les conseils de son maître, il part alors seul à l'aventure pour s'entraîner, et récupérer la Dragon Ball aux quatre étoiles. Il doit cependant faire face, en plus de Pilaf, à l'armée du Ruban Rouge qui est aussi à la recherche des Dragon Balls. Il affronte notamment Tao Paï Paï, un redoutable tueur engagé pour le tuer et lui voler les Dragon Balls. Pour le battre, il monte tout en haut de la très haute tour Karine et s'entraîne auprès de maître Karine. Il parvient finalement à vaincre Tao Paï Paï, et toute l'armée du Ruban Rouge, à lui tout seul. Il récupère ainsi les Dragon Balls, dont il se sert pour ressusciter le père d'Upah, qu'il avait rencontré au pied de la tour Karine, et qui avait été tué par Tao Paï Paï. Après avoir invoqué Shenron, il arrive à reprendre la Dragon Ball à quatre étoiles avant que celle-ci ne soit projetée à l'autre bout de la Terre.

Il continue de s'entraîner durant trois ans, jusqu'au 22e championnat des arts martiaux, où il perd à nouveau en finale, mais de justesse, et cette fois face à Tenshinhan, élève du Maître des Grues et ami de Chaozu. Le soir suivant la finale, Krilin est tué par un démon envoyé par Piccolo-Daimao, et Sangoku entreprend alors de récupérer les boules de cristal pour le ressusciter, et de vaincre Piccolo-Daimao. Dans une forêt, il rencontre Yajirobé, qui l'accompagne pendant un moment. Il sont d'abord battus par Piccolo-Daimao, mais ils se rendent à la tour Karine, et Sangoku boit alors l'eau sacrée, qui réveille en lui des forces qui lui permettent de vaincre Piccolo-Daimao, alors que celui-ci a acquis la jeunesse éternelle grâce aux Dragon Balls, et tué Shenron juste après que son vœu a été exaucé.

Pour pouvoir ressusciter Krilin, Tortue Géniale, et Chaozu, Sangoku doit aller voir Kami-sama, le Dieu des Terriens, pour lui demander de ranimer Shenron. Il se rend donc dans son palais céleste, situé encore bien au-dessus de la tour Karine, et il y suit un entraînement auprès de Mr. Popo, le serviteur de Kami-sama. Il revient trois ans plus tard pour le nouveau championnat des arts martiaux (le 23e). Ses amis arrivent à peine à le reconnaître tant Sangoku a grandi pendant ces trois années, et surtout, il a acquis une force extraordinaire. En quart de finale, il se retrouve face à face à une jeune fille qui prétend le connaître. C'est en fait Chichi, qui elle aussi a beaucoup changé, et qui vient le voir parce qu'il a promis sans le savoir, il y a longtemps, qu'il l'épouserait. Sangoku tient donc parole et accepte de se marier avec elle. Il parvient ensuite jusqu'en finale, contre Piccolo, le fils de Piccolo-Daimao (qui avait pondu son œuf juste avant de mourir). Sangoku sort vainqueur du terrible combat, et est sacré champion du monde des arts martiaux.

Après cela, il se marie avec Chichi, et c'est ainsi que se termine la première partie de Dragon Ball
Revenir en haut Aller en bas
https://superherospirit.1fr1.net
Starcrusader
Guerrier cosmique
Guerrier cosmique
Starcrusader


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 13/07/2006

DRAGON BALL LE DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL LE DOSSIER   DRAGON BALL LE DOSSIER EmptyLun 31 Juil - 14:52

Sangoku adulte (Dragon Ball Z) Les Saiyans

L'histoire reprend quelques années plus tard ; Sangoku est maintenant adulte, et sa femme Chichi a donné naissance à un enfant, Sangohan. Alors qu'il emmène ce dernier chez Tortue Géniale pour revoir ses vieux amis, ils sont rejoints par un mystérieux extraterrestre, du nom de Raditz, qui affirme que Sangoku est lui aussi un extraterrestre, qui fait partie du peuple des Saiyans, qu'il s'appelle en réalité Kakarotto, et que lui-même, Raditz, est son propre frère. Raditz s'étonne de voir que Sangoku a tout oublié de ses origines, et qu'il n'a pas conquis la planète, alors qu'il y a été envoyé pour le faire. Mais Sangoku a perdu la soif de conquête propre aux Saiyans, et refuse d'obéir à Raditz. Ce dernier lui assène alors un terrible coup qui le met à terre, et enlève Sangohan, voyant que celui-ci possède aussi du sang de Saiyan.

Après avoir retrouvé ses esprits, Sangoku entreprend de poursuivre son frère pour sauver son fils, et il est rejoint par Piccolo, qui, alors qu'ils étaient ennemis jurés, lui propose de s'allier pour combattre cet envahisseur. À eux deux, cependant, ils n'atteignent pas la très grande force de Raditz, mais Sangoku parvient à attraper sa queue, le point faible des Saiyans, qui deviennent incapables de se battre lorsqu'elle est saisie. Raditz fait alors appel aux bons sentiments de Sangoku, lui rappelle qu'il est son frère, et l'implore de lui demander pardon. Sangoku finit par céder, mais c'est en fait un piège de Raditz qui en profite pour le contrer. Finalement, après l'intervention de Sangohan, qui, mis en colère, a réussi à se libérer et à frapper violemment Raditz avec tout son corps, Sangoku attrape celui-ci, et donne le temps à Piccolo de lancer sa terrible attaque, le makankosappo, qui frappe mortellement les deux frères.

Sangoku, qui est donc mort, se retrouve dans l'autre monde, mais il a pu conserver son enveloppe corporelle grâce à Kami-sama. Raditz lui ayant fait la révélation que deux autres Saiyans vont venir dans un an sur Terre pour le venger, et qu'ils sont bien plus fort qu'il ne l'est lui-même, Sangoku doit se rendre chez maître Kaïo pour s'entraîner avant d'être ressuscité par les Dragon Balls et de revenir sur Terre. Au terme d'un voyage de plus de six mois sur l'interminable route du serpent, au cours duquel il tombe même en enfer, il arrive finalement sur la planète de Kaïo, où la gravitation est dix fois plus forte que celle de la Terre. Il s'y entraîne sans relâche et apprend en particulier deux techniques très importantes: le Kaïoken (la technique de Kaïo), et le genkidama (l'énergie vitale qu'il puise chez les êtres vivants autour de lui).

Il est finalement ressuscité par les Dragon Balls, et revient sur Terre alors que le combat entre les deux Saiyans, Végéta et Nappa, et ses amis, a déjà commencé. Lorsqu'il arrive, Tenshinhan, Piccolo et Yamcha sont déjà morts. Il vainc facilement Nappa grâce au Kaïoken, qu'il ne peut cependant pas utiliser trop souvent, mais Végéta est en revanche un guerrier bien plus redoutable. Au terme d'un très long combat, Sangoku est finalement battu par la transformation en gorille géant de Végéta, au moment où il allait lancer le genkidama. Il parvient toutefois à transmettre son énergie à Krilin, qui, aidé par Sangohan, réussit à vaincre Végéta. Sangoku permet alors à ce dernier de s'enfuir à bord de sa capsule spatiale, car il souhait pouvoir l'affronter à nouveau et le vaincre.

Sangoku, qui est très gravement blessé, doit se rendre à l'hôpital le temps que maître Karine obtienne des senzu (haricots magiques), tandis que les autres entreprennent de se rendre sur la planète Namek, Piccolo et Kami-sama étant morts, pour trouver d'autres Dragon Balls et ainsi pouvoir ressusciter les victimes de Nappa et Végéta.

Sur Namek, contre Freezer

Une semaine après le départ de Bulma, Krilin et Sangohan pour la planète Namek, maître Karine rend visite à Sangoku avec des senzu. Celui-ci en mange un et se rétablit instantanément. Il entame ensuite un voyage vers Namek pour réjoindre ses amis, à bord de la capusle spatiale sur laquelle il était arrivé étant bébé, et que le professeur Briefs a réparée et adaptée pour qu'il puisse suivre un entraînement pendant son voyage. Sangoku passe donc une semaine dans l'espace à s'entraîner avec un appareil capable d'augmenter la gravité jusqu'à 100G, et apprend ainsi à maîtriser sans risque le Kaïoken.

Lorsqu'il arrive sur Namek, Krilin, Sangohan, mais aussi Végéta, sont sur le point de se faire battre par Recoom et les autres membres du commando Ginyu. Cependant, Sangoku, qui a acquis une très grande force durant son entraînement, parvient à vaincre Recoome sans difficulté, ainsi que Jeece et Barta. Il est également en mesure de battre Ginue, mais celui-ci utilise son pouvoir spécial qui lui permet d'échanger son corps avec celui de Sangoku. Ce dernier se retrouve donc dans la peau de son adversaire, très affaibli par son combat, mais il parvient à rejoindre Ginue (qui a l'apparence de Sangoku), et réussit finalement à retrouver son corps initial, parce que Ginue n'est pas capable de maîtriser totalement la force qui est en lui. Cependant, il doit à nouveau être soigné car son corps a subit de nombreux coups quand il appartenait à Ginue. Pendant ce temps, Krilin et Sangohan réalisent deux de leurs souhaits auprès de Porunga, le Dragon sacré des Nameks, mais ils sont rejoints par Végéta, puis Freezer.

Lorsque Sangoku est enfin régénéré et qu'il rejoint le lieu du combat contre Freezer, Végéta est sur le point de mourir, et celui-ci raconte à Sangoku le passé du peuple Saiyan et de leur planète Vegeta, puis Freezer l'achève, ce qui suscite chez Sangoku un fort désir de battre Freezer pour venger son peuple et sa planète d'origine. Un combat acharné entre les deux commence alors. Sangoku a recours au Kaïoken mais c'est sans effet face à Freezer. Il décide alors d'utiliser le genkidama, et parvient à l'envoyer sur Freezer qui est frappé par cette attaque. Alors que Sangoku et ses amis croient alors à la défaite de Freezer, celui-ci réapparait soudainement, blesse gravement Piccolo puis tue Krilin, ce qui éveille alors chez Sangoku une colère si grande, que celui-ci se transforme, pour la toute première fois, en super Saiyan, déterminé à mettre une fois pour toutes Freezer hors d'état de nuire.

Dès lors, Sangoku est visiblement plus fort que son adversaire, mais celui-ci lance une boule d'énergie qui atteint le cœur de la planète Namek, amorçant ainsi l'explosion de cette dernière. Sangoku réussit finalement à vaincre Freezer, mais lorsqu'il rejoint son vaisseau spatial pour s'enfuir de la planète avant l'explosion, le vaisseau est trop endommagé pour décoller, et tout le monde constate alors le désespoir de Sangoku et l'explosion de la planète Namek. Cependant, avec l'aide des Dragon Balls terrestres, et du troisième vœu des Dragon Balls de Namek, Bulma, Sangohan, Piccolo et tous les habitants de Namek qui ont pu ressusciter, ont été téléportés sur Terre pendant le combat entre Sangoku et Freezer, et ainsi sauvés de l'explosion. Ils ont alors la possibilité de ressusciter Sangoku et Krilin et de les ramener sur Terre, mais lorsque Porunga est invoqué, celui-ci leur explique que Sangoku est encore vivant mais qu'il refuse d'être ramené sur Terre, et qu'il reviendra par ses propres moyens.

Cell et les Cyborgs

Quelques années plus tard, Sangoku revient sur Terre peu de temps après que Trunks est arrivé du futur et a éliminé Freezer et le roi Cold. Sangoku a passé plusieurs mois à s'entraîner sur la planète Yardrat, où il a appris la technique du shunkan idō (déplacement instantané). Trunks lui révèle qu'il vient du futur et que dans le monde d'où il vient, il est le seul survivant de tous les guerriers après l'arrivée de deux puissants Cyborgs. Sangoku, lui, est mort d'une maladie cardiaque. Mais Trunks, qui est venu du futur afin de changer le cours de l'histoire, donne un médicament qui permettra de soigner Sangoku, et les incite à s'entraîner avant l'arrivée des Cyborgs pour qu'ils soient à même de les vaincre. Puis Trunks repart dans le futur.

Sangoku passe trois ans à s'entraîner durement avec Sangohan et Piccolo. Puis arrivent les deux Cyborgs C-19 et C-20. Sangoku affronte C-19 qu'il domine largement mais il est peu à peu affaibli par sa maladie qui survient à ce moment-là. Au moment où C-19 est sur le point d'en profiter pour lui prendre son énergie, Végéta intervient et se transforme en super Saiyan pour le vaincre. Sangoku, lui, est transporté chez lui pour y être soigné. Mais C-17 et C-18 font alors leur apparition pour tuer Sangoku et celui-ci est caché chez Tortue Géniale le temps d'achever son rétablissement.

Une fois de nouveau sur pied quelques jours plus tard, Sangoku, conscient du danger que représente Cell, sait qu'il n'est pas de taille à le vaincre et décide d'emmener Sangohan pour s'entraîner dans la salle de l'Esprit et du Temps pendant un an (alors qu'en réalité il ne se passe qu'une seule journée dans le monde extérieur). Sangoku y parvient à développer la force de Sangohan et voit en lui le seul espoir de vaincre Cell. Ainsi, lorsque commence le Cell Game, Sangoku décide d'affronter Cell en premier, mais il abandonne au bout d'un moment et désigne son fils pour se battre contre Cell.

Son plan réussit très bien, car Sangohan parvient à rivaliser avec Cell, mais ce dernier entreprend de se faire exploser pour tous les éliminer en même temps. Sangoku décide alors de se sacrifier en transférant Cell avec lui-même à l'aide du shunkan idō loin de tous ses amis. Il arrive sur la planète de maître Kaiō au moment où Cell explose, tuant ainsi Sangoku, Kaiō, Grégory, et Bubbles. Cell, qui a survécu, réapparaît alors sur Terre, mais Sangoku encourage Sangohan par télépathie et ce dernier parvient finalement à vaincre Cell.

Boo

Après sa mort, Sangoku continue de s'entraîner dans le royaume des morts. Il participe au championnat réunissant les meilleurs guerriers morts du paradis, où il affronte en finale le redoutable Pol Kuan.

Six ans après la mort de Cell, un nouveau championnat des arts martiaux se prépare sur Terre. Sangoku demande a Mamie Voyante, qui sert de lien entre la Terre et l'au-delà, de l'autoriser à passer une journée dans le monde des vivants pour qu'il puisse participer à ce tournoi. Mamie Voyante lui accorde ce souhait, et Sangoku retourne sur Terre pour revoir sa famille et ses amis, mais aussi pour découvrir son deuxième fils, Sangoten, qui est né plusieurs mois après la mort de son père.

Le tirage au sort désigne Végéta comme futur adversaire de Sangoku dans le tournoi, mais le combat opposant Sangohan et Kibito bouleverse le déroulement puisque Sangoku et ses amis décident de suivre Shin pour empêcher la résurrection du monstre Boo. Dans le vaisseau spatial de Babidi, Sangoku affronte Yakon, réputé être l'un des monstres les plus puissants de l'univers, mais il en vient facilement à bout.

Végéta, dont la seule obsession est de se battre contre Sangoku, laisse son esprit être possédé par le sorcier Babidi pour devenir plus puissant ( voir Majin-Vegeta ) et provoque Sangoku en duel. Le combat qui s'en suit (malgré la volonté de Sangoku de raisonner Végéta) libère tellement d'énergie que la résurrection de Boo en est accélérée. Végéta annonce à Sangoku qu'il a l'intention de débarrasser les Terriens du monstre et il l'assomme par derrière avant de le laisser évanoui.

Lorsque Sangoku se réveille, la situation a bien changé : seuls Trunks et Sangoten sont encore en mesure d'affronter le terrible Boo. Il décide de leur apprendre la technique de la fusion mais il refuse d'éliminer Boo lui-même (ce dont il est probablement capable, étant parvenu à atteindre le stade de super Saiyan niveau 3), car il fait partie des morts et il estime que c'est aux mortels de se débarrasser de Boo. Mais les 24 heures de son autorisation de rester sur Terre s'achèvent avant qu'il ait eu le temps d'achever la préparation de Trunks et Sangoten. Il retourne donc dans l'autre monde mais il reconnaît l'aura de Sangohan et le rejoind sur la planète sacrée des KaïoShins.

Par la suite, Sangohan étant le dernier guerrier survivant et n'étant pas en mesure de vaincre Boo, le doyen des dieux décide de donner son potentiel de vie à Sangoku pour qu'il se rende sur Terre et fusionne avec son fils à l'aide des Potalas. Mais c'est finalement avec Végéta que Sangoku fusionnera pour former Végéku. Après que ce guerrier surpuissant s'est laissé volontairement absorbé par Boo, les effets de la fusion s'annulent et les deux Saiyans réussissent à délivrer leurs fils et Piccolo. Mais cela à pour conséquence de rendre Boo fou de rage et ce dernier se métamorphose une nouvelle fois pour reprendre son apparence originelle.

Un ultime combat s'engage alors entre Boo et Sangoku, Végéta, Mr. Satan, puis le gros Boo une fois ce dernier recraché. Dans un dernier recours, Sangoku utilise le Genkidama formé par l'énergie de tous les Terriens et parvient enfin à éliminer Boo.
Revenir en haut Aller en bas
https://superherospirit.1fr1.net
 
DRAGON BALL LE DOSSIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'esprit des super heros! :: Dessins animés/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser